Free et Bouygues ne sont plus à présenter et d’ailleurs, au fil du temps, ils ont su capter l’attention de tous. Bien que les deux opérateurs concurrents ne cessent de rivaliser d’idée et d’ingéniosité dans leurs offres pour séduire les consommateurs, c’est aujourd’hui Free qui semble remporter une bataille. En effet, suivant les nouvelles officielles, Free dépasse actuellement Bouygues en nombre d’abonnés mobile. Zoom sur cette nouvelle.
Des résultats inattendus
Alors qu’en Mars 2014, Free arrive en dernier dans le classement du nombre d’abonnés mobile, aujourd’hui, on peut dire que les choses ont bien changé et ce sont là des résultats inattendus pour le jeune opérateur en question.
En effet, actuellement, suivant les sources officielles, Free compte 10,525 millions d’abonnés mobiles contre 10,327 millions pour Bouygues. Il est vrai que la différence peut être considérée comme étant moindre, mais les résultats sont là !
Donc, aujourd’hui, Free est devenu le troisième opérateur mobile en France et compte tenu des dires officiels des responsables, les choses s’amélioreront encore.
Qu’en est-il du futur ?
Pour le moment, pour Free, ce n’est qu’une bataille de gagner. En effet, bien qu’il soit troisième et devant Bouygues dans le classement des opérateurs mobile, ce n’est pas le cas pour ce qui est de la téléphonie fixe.
Free projette donc de profiter de sa position actuelle pour atteindre ses objectifs. Sachez donc que Free veut conquérir 25 % du marché mobile d’ici la fin de l’année 2015 et par conséquent, l’opérateur désire avoir 4,4 milliards de chiffre d’affaires.
Bien entendu, il désire également conquérir le marché du fixe et d’internet pour être numéro dans le classement des opérateurs.
Les meilleures offres de Free en matière de forfait mobile
Si Free est actuellement le troisième opérateur mobile, c’est en grande partie grâce à son offre mobile sans engagement à 2 €/mois incluant 2 heures d’appel vers plus de 90 destinations, des SMS & MMS illimités et aussi internet 4G de 50 Mo.
En outre, Free propose également une offre sans engagement à 19,99 €/mois grâce à laquelle on peut avoir des appels illimités en France et à l’international, des SMS & MMS illimités ainsi qu’internet 4G de 20 Go.
Dans tous les cas, les consommateurs trouvent que la qualité de la communication chez Free est intéressante et stable.
Malgré le net progrès de Free, on peut dire que c’est une victoire sur une seule bataille, car pour être le premier opérateur téléphone fixe, mobile et internet en France, il y a encore du chemin à effectuer.
>>> Retrouvez ici toutes les études et sondages de Lemon