Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Forfait mobile pour l’Europe : les meilleures offres sur le marché

Julie Courcelle, le 17 septembre 2020 Bouygues Telecom, Orange, SFR

Vous voyagez souvent en Europe et souhaitez vous équiper d’un forfait mobile orienté vers cette destination ? Les 3 grands opérateurs français Orange, SFR et Bouygues Telecom disposent des meilleures offres du moment. À vous de choisir l’abonnement qui correspond à vos fréquences d’utilisations internet et téléphoniques.

Orange : 3 abonnements en zones Europe

Les forfaits mobiles Orange pour l’Europe se déclinent en 3 formules et prix différents. Ce sont des forfaits 4G soumis à un engagement de 12 mois. Leurs services incluent tous une offre téléphonique et une enveloppe internet utilisable en zone Europe.

  • Le forfait 50 Go : ce forfait permet d’accéder aux appels/SMS/MMS  illimités en France et depuis la zone Europe, les DOM, la Suisse et Andorre. Les 50 Go de Data restent aussi disponibles sur la totalité de ces destinations.
  • Le forfait 60 Go : cet abonnement comprend les appels, SMS et MMS illimités sur l’hexagone. Par ailleurs, ce forfait donne permet aussi de joindre l’international. Il autorise les appels/SMS depuis la France vers les fixes et mobiles des DOM, Suisse, Andorre et la zone Europe. Il est également possible de communiquer depuis ces destinations étrangères vers les mêmes zones. L’enveloppe internet de 60 Go est valable sur l’intégralité des pays cités précédemment.
  • Le forfait 110 Go : ce gros forfait inclut les appels/SMS/MMS illimités en France. Puis, celui-ci permet de joindre l’Europe, les DOM, la Suisse et Andorre vers ces mêmes destinations et vers la métropole. Cependant, cet abonnement propose davantage de couvertures téléphoniques. D’un côté, il inclut les appels illimités depuis la métropole vers les fixes d’une centaine de pays (Europe, DOM, Suisse, Andorre). De l’autre côté, cette offre renferme des appels illimités vers les mobiles (Europe, Suisse, Andorre, USA, Canada et Chine). Pour ce qui est des 110 Go de Data, ce volume est réservé pour les consommations sur l’hexagone. En Europe, DOM, Suisse et Andorre, le forfait alloue 70 Go de Data.

Bouygues Telecom : 2 forfaits Sensation pour voyager en Europe

Chez Bouygues Telecom, ce sont les formules Sensation 50 ou 100 Go qui permettent de voyager sereinement vers les destinations européennes. Il s’agit aussi de forfaits 4G avec engagement de 12 mois :

– Le forfait Sensation 50 Go : en métropole, cet abonnement comprend les appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine. Hors du territoire, il offre des appels/SMS illimités depuis l’Europe et les DOM vers ces mêmes zones et vers la France. En ce qui concerne le volume internet 50 Go, celui-ci se destine aux utilisations en France. Depuis l’Europe et les DOM, le forfait met à disposition 20 Go.

– Le forfait Sensation 100 Go : il s’agit d’abord d’un abonnement comportant 100 Go de Data utilisables en France. Puis, il inclut aussi 50 Go de Data valables en Europe, DOM, Canada, Chine, USA et Israël. En outre, il propose les appels et SMS illimités depuis la France vers toutes ces destinations étrangères. Une liste de 120 autres pays reste aussi disponible pour les appels vers les fixes depuis la métropole.

SFR : 3 forfaits pour les communications en Europe

Du côté de SFR, on retrouve 3 abonnements avec engagement de 12 mois adaptés pour les déplacements en Europe.

– Le forfait SFR 80 Go : en France métropolitaine, ce forfait inclut les appels, SMS et MMS sans limites de durée. À l’étranger, il renferme des appels/SMS illimités vers et depuis l’Europe, les DOM, la Suisse et l’Andorre. Concernant l’enveloppe Data 4G de 80 Go, ce volume reste à la fois valable en France et depuis les destinations précitées.

– Le forfait SFR 120 Go : c’est un forfait 4G+ incluant toujours les appels et SMS/MMS illimités en métropole. À l’international, cet abonnement inclut des appels/SMS/MMS illimités vers les fixes et les mobiles de nombreuses destinations. Voici la liste de ces pays étrangers : Europe, Suisse, Andorre, DOM, USA, Canada, Chine, Turquie et Israël. De plus, ce forfait accorde les SMS/MMS en illimité depuis ces destinations pour vers les mêmes zones et vers la France. 120 Go de données mobiles sont alors à profiter. Ce grand volume Data est à consommer à la fois en France et depuis l’intégralité des destinations étrangères mentionnées.

– Le forfait Premium Illimité : ce forfait spécifique comprend les appels, les SMS/MMS illimités. 100 Go de Data attendent également les internautes. Ce Volume Data reste valable depuis un grand nombre de territoires. En voici la liste : Europe, DOM, Suisse, Andorre, USA, Moyen-Orient et l’Asie/Océanie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique du Sud et Russie. À part cela, l’abonnement autorise les appels depuis la France vers les fixes de 100 destinations internationales. Ce n’est pas tout, cet abonnement permet de joindre les mobiles de plusieurs pays étrangers. La liste est longue : DOM, Europe, USA, Canada, Chine, Turquie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique du Sud, Israël, Russie.

Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé