Déménagement : pour quelle box internet opter ?

Jeannine Hervé, le 9 janvier 2019 Non classé

Si vous avez prévu de déménager en ce début d’année, il se peut que vos anciens équipements internet ne soient plus compatibles à votre nouvelle adresse. Il vaut mieux alors vérifier la technologie qui y est raccordable : fibre, ADSL ou câble. En fonction du résultat, ci-après les box internet les plus intéressantes du moment :

Les meilleures Box internet Fibre

Votre nouveau logement est éligible à la fibre optique ? Quelques offres promotionnelles dont certaines délivrent des débits en réception jusqu’à 1 Gb/s sont disponibles actuellement. Leurs prix varient entre 15 et 20 € par mois la première année selon l’abonnement choisi. Chaque formule nécessite un engagement de 12 mois, sauf celle de Sosh et de RED By SFR :

Effectuer un test d’éligibilité sur le site du fournisseur choisi est toujours recommandé, car la couverture réseau varie d’un FAI à l’autre.

Les meilleures box internet ADSL

Si vous devez vous contenter d’une connexion via ADSL dans votre nouveau foyer, les formules Fibre précédentes existent en version ADSL. Les prix sont les mêmes excepté les suivants :

  • Box Starter ADSL : 15 €/mois pendant un an, puis 35 €/mois
  • Boîte Sosh + TV : 24,99 €/mois pendant un an, puis 24,99 €/mois
  • Red Box + TV : 19 €/mois à vie

Il y a aussi la box ADSL de La Poste Mobile commercialisée à 16,99 €/mois pendant un an, puis 34,99 €/mois.

A savoir que vous pouvez résilier sans frais dans le cas où vous déménagez dans une zone où le raccordement de votre ancienne offre internet est impossible, même si vous êtes encore sous engagement. Cependant, le changement vers une offre d’un concurrent nécessite le règlement des montants restants dus au titre de l’engagement. Dans le cas d’un engagement de 24 mois, vous ne payez que 1/4 de la somme restante si votre résiliation s’effectue à partir du 13e mois. Néanmoins, l’offre de remboursement des frais de résiliation des opérateurs allant de 100 à 150 € devrait suffire pour couvrir les montants à payer. Si vous souhaitez vous informer davantage avant de choisir une offre, chaque opérateur dispose d’un service clientèle pour répondre à toutes vos questions. Soit vous appelez directement par téléphone pour une réponse rapide, soit vous envoyez un e-mail.

Notez notre contenu 🙂
Jeannine Hervé
Je surf sur Internet dès que j'ai réussi à convaincre mes parents d'acheter un modem 56K à la maison :) Car internet doit être accessible à tous, je me devais de rejoindre ce comité de rédaction.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé