Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Déménagement : comment choisir son abonnement internet fixe ?

Julie Courcelle, le 8 juillet 2020 FAQ

Vous venez de déménager et vous souhaitez souscrire à un nouvel abonnement internet fixe ? Votre premier geste sera de choisir celui qui contient des services répondant à vos besoins. Toutefois, sachez qu’il est important de prendre en compte certains critères. Voici tout ce dont vous devez faire avant de vous abonner à une nouvelle box internet :

Faites le test d’éligibilité de votre nouveau domicile

Le passage au test d’éligibilité est inévitable lorsque l’on veut s’équiper d’une box internet fixe. En effet, c’est à partir de celui-ci que vous pouvez définir le type de raccordement compatible à votre logement. Pour ce faire, vous disposez de deux choix :

  • Vous le réalisez via les sites de comparateurs d’offres internet
  • Directement via le site de l’opérateur souhaité

Dans les deux cas, on vous demande de communiquer votre numéro de ligne ou votre adresse postale. Le résultat apparait en quelques secondes. Sur les sites des comparateurs d’offres, vous verrez tout simplement quel type de technologie est raccordable chez vous. En revanche, sur le site d’un opérateur vous constatez immédiatement si votre offre est disponible ou non dans votre zone d’habitation.

Il se peut que votre logement ne soit ni raccordable en ADSL/VDSL ni en Fibre. Il est aussi possible que vous captez mal un réseau internet faute de résidence en zone blanche ou d’une autre raison. Dans cette situation, vous devez vous tourner vers une offre 4G. Il convient de souligner que ce genre d’offre nécessite un test en ligne. En effet, celle-ci exige une excellente couverture 4G synonyme de connexion efficace et rapide.

Choisissez votre offre en fonction de vos habitudes

En général, une box internet met à disposition une connexion à domicile, une offre téléphonique et un service télévisuel. Cependant, chaque formule disponible sur le marché possède sa propre particularité. Votre choix se portera donc sur celle qui propose les services qui correspondent à vos habitudes d’usages. Si vous n’avez besoin que d’une bonne connexion et d’un service communicationnel, optez pour une offre Dual Play. Dans le cas contraire, vous devez vous focaliser sur les détails d’une offre complète. Plus explicitement, voyez de près les caractéristiques principales de l’offre sans pour autant dépasser le budget fixé. Concentrez-vous ainsi sur les niveaux de débits, la couverture téléphonique, le nombre de chaînes TV et les services annexes.

Une petite astuce :

Vous avez un budget plutôt serré alors que vous avez besoin d’une offre riche en services ? Le mieux est d’attendre les bons plans proposés par les FAI. Ces derniers en proposent souvent avant les évènements spéciaux comme la rentrée, les fêtes de Noël, Black Friday…

Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé