Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Coronavirus : est-ce que ma commande va arriver ?

Guillaume, le 31 mars 2020 FAQ
La poste fonctionne

En cette période de confinement, on a davantage le temps pour peut-être se renseigner sur les offres de forfait mobile ou de box internet. On a aussi encore plus besoin de notre connexion internet. Que ca soit pour du télé-travail ou pour se regarder des séries Netflix. Par contre au moment de commander on peut avoir quelques appréhension par rapport au livraison de notre commande.

Est-ce que ma box internet va arriver ? Vais-je bien recevoir ma carte sim comme prévu ? Ce sont de vrais questions et nous allons tenter de vous rassurer sur ces points.

Covid-19 : La Poste assure toujours les livraisons de courrier et colis en période de confinement.

Que ca soit pour une box ADSL ou pour une carte sim lors d’un changement de forfait mobile, vous dépendez du service de livraison de La Poste. Que ca soit une commande effectué chez Free, Bouygues, Orange ou SFR, ca reste la même histoire : votre commande arrive par La Poste.

La Poste reste transparente sur ses mesures en période de Covid-19 :

Coronavirus : la poste livraison

Ainsi pour les colis comme pour les lettres, c’est le même tarif : ca mettra un peu plus de temps comme d’habitude c’est certain, mais ca arrivera.

Ma ligne va-t-elle être suspendue en attendant que je reçoive ma carte sim ?

Exactement de la même manière qu’en temps normal, votre numéro de téléphone ainsi que votre carte sim actuelle continuera d’être active. Si vous avez fait une portabilité de numéro via votre code rio, votre carte sim actuelle s’arrêtera de fonctionner au moment où vous activerez la nouvelle dans votre téléphone portable.

Ainsi vous n’aurez pas de perte de connexion 4G ni de téléphonie entre la date de résiliation de votre forfait auprès de votre opérateur actuel et la réception de votre nouvelle carte sim, soyez rassuré.

J’ai commandé ma box internet pendant le confinement, quand vais-je être livré ?

Cela va dépendre si vous avez commandez une box Fibre ou une box ADSL. Certains opérateurs ont rapidement coupé la possibilité de commander une box internet sur leur site afin d’éviter tout problème de mise en service. C’est par exemple le cas de La Poste Mobile :

Coronavirus : box internet la poste mobile

Coronavirus et box ADSL :

Dans le cas d’une commande d’une box ADSL, la livraison dépend de La Poste. Donc actuellement, comme vu plus haut, vous aurez certainement un petit retard, mais vous recevrez comme prévu comme box internet. En effet, les opérateurs Bouygues, SFR, RED, Orange continue leurs activités de commercialisation sans problème de ce côté là.

Coronavirus et box Fibre :

Pour les box internet Fibre, étant donnée qu’il faut dans une grande majorité l’intervention d’un technicien dans votre immeuble ou votre domicile, certains retards peuvent être à prévoir. En effet certains opérateurs nous ont communiqué le fait qu’ils ne pouvaient pas avoir recourt à autant de technicien qu’à l’habitude. Pour autant les commandes restent bien prise en compte et seront honorées dans les meilleurs délais.

Pour quel forfait opté pendant le coronavirus ?

En restant à la maison, on passe généralement beaucoup plus de temps devant notre écran, que ca soit mobile ou PC. Ainsi on consomme automatique plus de data que d’habitude. Votre forfait va donc généralement en prendre un coup. Cette semaine de nouvelles offres avec plus de data sont sorties comme celle de cdiscount à 9,99€/mois pour 60Go.

Les gros forfaits historiques à 100Go de data de chez RED et Bouygues ou Free à 20€/mois valent toujours le coup !

 

 

Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé