Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Confinement : tout ce qu’il faut savoir sur la récupération de votre matériels ADSL

Benjamin Rhéaume, le 24 avril 2020 FAQ

Vous avez commandé une box ADSL et vous ne savez pas comment récupérer votre matériel en ces temps de restriction ? Chaque FAI a élaboré une stratégie pour assurer le service en tenant compte des mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Découvrez ci-dessous tout ce dont vous devez savoir pour récupérer votre box ADSL.

Pour les Box ADSL à livrer dans un Point Relais

Vous avez choisi un Point Relais pour la livraison de votre équipement ADSL ? Alors, votre opérateur a surement mis en place une solution pour garantir son acheminement. Votre box ADSL est « en cours de livraison » vers un Point Relais ? Connectez-vous de temps en temps à votre espace personnel pour vous informer du statut de la livraison. Dans tous les cas, vous bénéficierez d’une livraison de votre box chez vous ou à l’adresse de votre confinement. Votre box ADSL est déjà « livrée » dans un Point Relais fermé ? Votre fournisseur doit procéder à une livraison d’échange gratuite chez vous. Chez Bouygues Telecom ou Orange, des conseillers prennent contact avec vous pour organiser une nouvelle date de livraison à domicile. 

Il faut savoir que les FAI assurent les livraisons en respectant les directives du Gouvernement. Par exemple, SFR et Free collaborent avec les entreprises de livraisons Chronopost et UPS pour garantir un acheminement en toute sécurité.

Pour les Box ADSL à livrer en boutique physique

Que faire si vous avez effectué une commande box ADSL à récupérer dans une boutique physique ? Sa réception reste impossible pour l’instant en raison du confinement. Il est tout de même important d’entrer en contact avec le service client de votre FAI pour connaître les solutions disponibles. Vous pouvez aussi vous rendre dans votre compte client personnel afin d’y consulter les dernières actualités sur votre livraison. Il est fort probable que vous y retrouviez des informations concernant la mise en place d’une alternative pour effectuer une livraison de votre box à domicile. Il est aussi certain que l’on vous contactera pour convenir d’une nouvelle date de livraison. À savoir que les commandes retardées concernent celles effectuées avant et après le début de la première date de confinement.

Dans tous les cas, il est important de privilégier la livraison à domicile ou dans un Point Relais ouvert. Surtout, si vous souhaitez recevoir votre box ADSL le plus rapidement possible.


logo

SFR

SFR signifie Société Française de Radiotéléphone. C’est un opérateur de télécommunications. Elle a été créée en France en 1987. En fin 2012, les statistiques montrent que la société compte plus de 21 millions de clients. En 2010, SFR propose à ses clients la box.

En savoir plus
Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé