Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Confinement : la chaîne #Alamaison gratuite sur toutes les box internet

Jeannine Hervé, le 15 avril 2020 Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR

Le groupe audiovisuel Mediawan vient de lancer #Alamaison, une nouvelle chaîne éphémère disponible durant toute la durée du confinement. Le groupe collabore avec les acteurs de l’audiovisuel français et les opérateurs internet pour sa diffusion. Tous les clients box des opérateurs français peuvent dès aujourd’hui y accéder gratuitement.

La chaîne #Alamaison offerte sur toutes les box

Mediawan a particulièrement créé la nouvelle chaîne #Alamaison pour aider les Français à trouver le temps moins long pendant cette période de confinement. De ce fait, tous les clients ayant à leur disposition une box internet auront l’opportunité de s’occuper intelligemment grâce à cette chaîne. Pendant toute la durée du confinement, #Alamaison diffusera des programmes pour toute la famille. La chaîne propose toute une variété de programmes. Les grands et les adolescents y retrouveront des documentaires, des émissions scientifiques et historiques, de la fiction…
On y retrouvera également des cours de cuisine pour préparer de bons plats à la maison. Ceux ou celles qui veulent garder la forme apprécieront les conseils auprès des coachs sportifs. Les plus jeunes quant à eux auront suffisamment de quoi passer le temps avec des programmes spéciaux. La chaîne leur propose un petit journal télévisé et des divertissements sur Skype.

#Alamaison restera à la disposition des Français aussi longtemps que le confinement durera. Ainsi, la chaîne restera accessible tous les jours à partir de 7 heures du matin jusqu’à minuit. Elle prévoit d’offrir plus de programmes originaux prochainement.

Où retrouver la chaîne #Alamaison sur les box internet ?

Les 4 opérateurs français Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free diffuseront gratuitement #Alamaison. La chaîne est accessible via les canaux suivants : canal 211 ou 31 chez Orange, canal 239 chez SFR, canal 233 chez Bouygues Telecom et canal 47 chez Free. La procédure d’accès reste la même que celle de toutes les autres chaînes offertes. Il suffit de se rendre sur les canaux correspondants pendant cette période de confinement. Toutefois, les non-abonnés de ces opérateurs peuvent essayer deux solutions pour regarder #Alamaison. La première concerne Canal+ : elle permet aussi d’accéder gratuitement à #Alamaison depuis sa plateforme MyCanal. Pour la seconde, il s’agit de l’application pour regarder la télé nommée Molotov. #Alamaison figure parmi les chaînes présentes dans son service de diffusion de contenus TV.


logo

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications français, filiale du groupe Bouygues créé en 1994. Il est historiquement le troisième des quatre opérateurs de téléphonie mobile nationaux français, apparu après Orange et SFR et avant Free mobile.

En savoir plus
Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé