Comparatif des Box TV d’Orange et de Bouygues Telecom

Jeannine Hervé, le 21 janvier 2021 Bouygues Telecom, Orange

Une Box TV est un boîtier à multiples utilisations. Cet appareil propose de nombreuses fonctionnalités et applications permettant d’accéder à différents contenus multimédias. Chez Orange et Bouygues Telecom, la Box TV donne accès à de nombreuses chaînes, à des contenus en streaming et aux services de VOD. En quoi diffèrent leurs matériels ? La réponse se trouve dans ce comparatif.

Les Box TV des Livebox Orange

Orange possède 3 Box TV destinées chacune à une offre spécifique, c’est-à-dire que le boîtier fourni dépend de l’offre Livebox ou Open souscrite. On retrouve la Box TV Livebox Play avec la Livebox ADSL, les packs Open ADSL, la Livebox Fibre et les packs Open Fibre. Ensuite, la Box TV Livebox 4 accompagne l’offre Livebox Up ADSL et les packs Open Up ADSL. Enfin, la Box TV Livebox 5 est l’équipement livré avec l’offre Livebox Fibre et les packs Open Fibre.

Pour info, la Livebox Play est le plus ancien modèle haut de gamme de Box TV d’Orange lancé en 2013. Malgré cette ancienneté, c’est une box puissante, capable de fournir une connexion internet de qualité. La Livebox 4, quant à elle, est sortie en 2016. Ce boîtier garantit une connexion internet plus performante. En plus, elle propose des caractéristiques plus améliorées : une grosse capacité de stockage et compatibilité aux technologies 4K et Dolby Altmos. Pour ce qui est de la Livebox 5, c’est la toute dernière nouvelle Box TV d’Orange disponible depuis 2019. Ce modem routeur est dédié uniquement à la Fibre. Tout comme la Livebox 4, cet équipement offre une compatibilité HDR et Dolby Altmos. En revanche, il se particularise par son Wi-Fi intelligent, son débit Fibre jusqu’à 2 Gb/s partagés et son enregistreur TV UHD d’une capacité de 240 Go.

Les Box TV de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom met en vente deux box internet Triple Play : la Bbox Must et la Bbox Ultym. L’opérateur dispose donc de deux box TV avec chacun de ses abonnements. On retrouve la Bbox Miami avec l’offre Bbox Must et la Bbox 4K avec l’offre Bbox Ultym. D’un côté, la Box TV Miami fonctionne sous Android. Ce qui signifie que cet équipement permet d’accéder directement aux applications de Google PlayStore comme Netflix par exemple. À part cela, il donne accès aussi aux diffusions de 180 chaînes TV, au VOD et au replay. Ce boîtier est livré avec une manette Bbox grâce à laquelle il est possible de le transformer en console de jeux.

De l’autre côté, la box TV Bbox 4K tourne aussi sous Android et permet de profiter des applis de Google PlayStore. Cependant, cette box marque un point d’avance avec sa compatibilité 4K. De plus, elle est livrée avec une télécommande avec fonction de reconnaissance vocale.

logo
Bouygues Telecom
Jeannine Hervé
Je surf sur Internet dès que j'ai réussi à convaincre mes parents d'acheter un modem 56K à la maison :) Car internet doit être accessible à tous, je me devais de rejoindre ce comité de rédaction.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé