Orange et SFR proposent l’accès au très haut débit de la fibre avec leurs box basiques. La Livebox Zen et la box Starter sont tous les deux disponibles pour 19,99 euros mensuel. Offrant un forfait triple play, les deux box comportent quand même quelques variantes. Voici alors un petit récapitulatif sur leurs différences.
Les différences entre les box d’Orange et SFR
Pour un engagement de 12 mois, les box Zen et Starter sont proposées à 19,99 euros chacune. Par contre à la fin de l’engagement, l’abonnement à la Livebox Zen sera de 38,99 euros par mois tandis que pour la box Starter elle passera à 34,99 euros mensuels. Cette différence de prix se compense par la location du matériel qui est de 3 euros par mois chez Orange et 5 euros par mois pour SFR. Concernant la fluidité de la connexion, Orange vous proposera jusqu’à 100Mb/s minimum de débit montant et descendant. Avec l’offre Starter, SFR met à votre disposition un débit pouvant atteindre les 100 Mb/s en download et 5 Mb/s en upload. L’esthétique des équipements fait aussi le contraste entre les deux box. Chez Orange vous aurez la livebox Play en guise de modem avec un décodeur TV Standard UHD 90. SFR innove, en proposant une box compacte qui réunit le modem et le décodeur en un seul boitier.
Les autres services compris dans les deux forfaits
La téléphonie fixe est comprise dans les offres d’Orange et SFR. Avec la Livebox Zen, vous aurez des appels en illimités vers les numéros fixes de la France et des DOM. Vous pourrez aussi appelé vers les fixes de plus de 110 destinations internationales ou vers les mobiles des USA et du Canada. La box Starter de SFR vous fera bénéficier d’appels en illimités vers les fixes de la France et dans 100 destinations étrangères.
Les appels vers les numéros mobiles de la France, des USA et de la Chine seront également compris dans le forfait. Les deux fournisseurs proposent un maximum de divertissement avec leur service de télévision.
Chez Orange, 160 chaines de TV seront accessibles avec 40 chaines en qualité HD. En réplique, SFR met à votre disposition 200 chaines de la TV Numéricable en plus des 5 chaines sportives SFR SPORT. Le principal avantage des 2 offres est qu’elles permettent de profiter d’une ristourne exceptionnelle. Pour toute nouvelle souscription, les fournisseurs d’accès internet s’engagent à rembourser jusqu’à 100 euros sur les frais de résiliation de votre ancien opérateur.