Procédure de résiliation de sa box Sosh

Vous souhaitez résilier votre forfait internet Sosh car vous déménagez ou désirez passer chez un nouvel opérateur ? Mais vous ne savez pas comment faire pour résilier votre forfait et restituer la box internet ? Nous vous guidons en vous fournissant toutes les modalités de changement d’opérateur internet que vous ayez une boîte internet Sosh fibre ou ADSL. Voici les étapes à suivre et les éventuels frais applicables.

Résilier votre box Sosh en ligne

Sosh est la filiale low cost d’Orange et propose des forfaits mobiles et internet sans engagement. Comme toutes les marques 100% en ligne, l’abonnement comme la résiliation se font en ligne.

Que vous ayez opté pour une offre « La boîte Sosh » ou une offre mobiles + livebox, la résiliation de votre forfait Sosh fibre ou ADSL sans engagement peut se faire soit via un web conseiller Sosh soit via votre espace personnel.

Ainsi pour résilier votre forfait Sosh, voici les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à l’espace client avec votre identifiant. L’espace client est également accessible sur l’application MySosh ;
  2. Rendez-vous dans la rubrique Contrats et Options ;
  3. Cliquez sur l’onglet « Gérer votre offre et vos options » pour le contrat que vous voulez résilier ;
  4. Cliquez en bas de la page « Résilier votre offre« .

Si vous hésitez ou si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez demander de l’aide aux web conseillers Sosh. Ils sont accessibles sur le eChat depuis la page Aide et Contact.

A noter :
Seul le titulaire de la ligne peut faire la demande de résiliation de l’offre box Sosh en étant muni du numéro client de 10 chiffres.

Une fois la demande de résiliation effectuée, Sosh vous transmettra une confirmation de prise en compte de la résiliation par mail et SMS dans les 48h suivantes.

Vous pouvez suivre votre demande de résiliation depuis votre espace personnel.

La résiliation sera effective 10 jours après la demande ou à la date ultérieure que vous aurez demandée. Durant ce laps de temps, le forfait se poursuite normalement, le débit et le réseau sont maintenus et l’abonnement doit être payé selon les modalités normales.

Bon à savoir

Il est possible, si vous avez une offre mobile + livebox, de ne résilier que l’une des deux offres.

Et la lettre de résiliation Sosh par courrier ?

Une fois votre démarche effectuée en ligne, il est toujours possible de la doubler par courrier. En effet, vous pouvez envoyer votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Sosh
Services Clients Internet
33 732 BORDEAUX Cedex 9

La lettre recommandée offre une preuve et une sécurité juridique. Cependant, sachez que les modalités de résiliations proposées sur le site de Sosh sont les 2 modalités en ligne évoquées plus haut.

Les frais de résiliation chez Sosh

Lors de la résiliation de vos services La Boîte Sosh, des frais de résiliation seront appliqués. Ils s’élèvent à 50 euros et correspondent aux frais techniques supportés par l’opérateur pour la fermeture du service demandé.

Ils sont donc à votre charge en principe. Toutefois des modalités pour ne pas supporter ces frais existent.

Outre les frais de résiliation, le fournisseur internet transmettra également la facture de clôture du service ainsi que la dernière facture qui seront transmises dans les 15 jours suivant la résiliation.

Comment résilier sans frais ?

Résiliation et prise en charge des frais par le nouvel opérateur

Vous avez trouvé moins cher ailleurs ou vous souhaitez passer à un meilleur débit avec la fibre chez un concurrent ? C’est votre nouvel opérateur qui prend en charge toute la procédure de résiliation de votre ancien forfait internet.

En outre, il est également possible de profiter d’une prise en charge de vos frais de résiliation Sosh. Certains opérateurs proposent enfin une offre de remboursement pour amortir les frais de résiliation à votre charge.

Résiliation pour motifs légitimes

Toutefois, sachez qu’il est envisageable de résilier sans frais dans certaines conditions et avec notamment un des motifs suivants :

  • licenciement en cas de CDI ;
  • déménagement en France métropolitaine vers une adresse où le service box Sosh est inaccessible ;
  • déménagement de la résidence principale à l’étranger pour une longue durée ;
  • décès ;
  • en cas de force majeure, au sens de la jurisprudence ;
  • hausse tarifaire au sens du Code de la consommation relatif aux contrats de communications électroniques.

Vous pouvez consulter l’intégralité des conditions sur les CGA Sosh.

Les modalités pratiques

Le retour des équipements internet

Une fois la procédure de résiliation lancée, vous devrez restituer les équipements fournis lors de votre souscription. Il vous faudra les renvoyer par voie postale.

Le bon de renvoi est transmis par Sosh et doit être collé sur le colis avant le dépôt à la Poste ou dans un relais colis proche. N’oubliez pas de faire tamponner votre bordereau d’envoi pour garder une preuve du dépôt.

Une fois le décodeur et la boîte reçus par Sosh, une confirmation de réception sera envoyée.

A noter :
En cas de non-restitution du décodeur ou en cas de retour d’équipements en mauvais état, Sosh risque d’appliquer des pénalités. Elles peuvent aller de 100 euros à 200 euros.

La portabilité du numéro

Si vous avez décidé de passer chez un nouvel opérateur, sachez que vous pouvez profiter de la portabilité de votre numéro. Il s’agit de conserver le même numéro alors même que vous changez d’opérateur.

Pour cela vous aurez besoin de votre RIO, comme pour Sosh mobile. Le numéro RIO est disponible sur votre espace client ou par téléphone au 3179.

 

Comment rendre le matériel Sosh ?

Une fois que Sosh a bien pris en compte votre demande de résiliation, vous avez un mois pour retourner la Sosh box et tout le matériel qui vous a été fournit. Pensez donc à bien y mettre les câbles, la télécommande et tout autre accessoire qui a été livré dans la boite d'origine. Sosh vous enverra aussi un mail avec toutes les instructions à respecter pour que la résiliation se passe au mieux.

Je veux passer de Sosh à Orange. Comment faire ?

Si vous voulez passer du service low cost géré par Orange à l'opérateur historique, contactez le service client d'Orange au 39 00 ou rendez vous dans une boutique Orange, qui vous détaillera la démarche à suivre. Enfin, vos pouvez aussi procéder à la migration par internet, depuis votre espace client. Cliquez sur “Offre et options”, “Vous souhaitez changer d'offre ?”, “Voir le catalogue”, et enfin “Tout le catalogue”. Vous aurez alors le choix de l'offre Orange qui vous convient le mieux. Néanmoins, sachez que vous devrez quand même restituer la Sosh Box.

Est-ce possible de déposer ma Sosh box dans une boutique Orange ?

Sosh appartenant à Orange, vous pouvez tenter le coup, mais rien ne vous garantit que le conseiller Orange acceptera votre colis de retour. Si vous souscrivez à une offre Orange, le conseiller sera surement plus clément.

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