TV d’Orange : enregistrez vos programmes préférés !

Notez notre contenu 🙂

Vous ne voulez pas rater une seule seconde de votre série préférée à la télé ? Avec l’enregistreur TV UHD de la TV d’Orange, vous pouvez enregistrer jusqu’à 35 heures de vos programmes et les regarder quand vous voulez. On vous dit tout sur cette fonctionnalité. 

L’enregistrement des programmes, comment ça marche ? 

Si vous êtes abonné box Orange, avec l’offre Livebox ou Open (Up, Play ou Jet), vous avez la possibilité d’utiliser la fonction Enregistreur incluse dans l’abonnement. Mais concrètement, comment enregistrer vos programmes si, par exemple, une affaire urgente vous oblige à rater le début du film que vous aviez l’intention de regarder ? 

Pour programmer un enregistrement, vous avez le choix entre deux options. Si l’événement était prévu, vous avez le temps de faire une programmation manuelle. Mais s’il s’agit  d’un empêchement de dernière minute, vous pouvez utiliser l’application TV d’Orange pour programmer un enregistrement à distance. Voici comment faire. 

La programmation manuelle 

Pour programmer un enregistrement à l’avance, prenez la télécommande de votre box et appuyez sur la touche menu. Avec les touches qui permettent de descendre ou de remonter dans le menu, choisissez la ligne Programme TV. On vous demande alors de choisir une plage horaire pour l’émission que vous voulez enregistrer. Si celle-ci passe à la télévision ce soir, par exemple, vous sélectionnez Ce soir et vous validez. 

Une grille apparaît avec tous les programmes disponibles ce soir sur toutes les chaînes disponibles avec votre abonnement. Il faudra chercher parmi les propositions le programme que vous voulez enregistrer. Quand vous l’aurez trouvé, vous pouvez sélectionner la case enregistrer à droite de la vignette du programme. Un encadré s’affiche avec le nom de votre série ou film, la chaîne de diffusion et la date. Vous avez la possibilité de vérifier si le démarrage de l’enregistrement se fait bien à l’heure prévue. Vous pouvez alors décider du moment de la fin de l’enregistrement, au cas où le programme se termine plus tard que prévu. Le choix se fera entre 10 minutes à une heure d’enregistrement en plus à la fin de votre programme. 

La programmation à distance 

Si vous êtes à l’extérieur et que vous n’avez pas la possibilité de rentrer à temps pour voir votre programme, vous pouvez l’enregistrer à distance. Cette fonction est possible grâce à l’appli TV d’Orange. Vous la trouverez sur Apple Store pour les appareils sous iOS ou sur Google Play pour Android

Pour démarrer l’enregistrement à distance, lancez l’application et sélectionnez l’onglet Programme TV. Choisissez le nom de votre émission, cliquez sur Enregistrer et sur Valider pour confirmer votre choix. C’est ensuite votre décodeur qui se charge du reste. Vous n’aurez plus qu’à visionner votre enregistrement en rentrant chez vous. Pour cela, vous devrez vous rendre dans la rubrique Enregistreur TV qui s’affiche en haut de votre écran. 

Les avantages à l’utilisation de l’enregistreur 

Vous avez accès à la TV d’Orange grâce à votre abonnement internet + TV ? L’enregistreur TV UHD est une fonctionnalité qui vous est offerte par Orange. Elle coûte normalement 4€ par mois sans engagement. Utiliser l’enregistreur de la télé d’Orange présente de nombreux avantages : 

  • Avec cette fonctionnalité, vous disposez d’une capacité d’enregistrement de 35h en haute définition. Vous regardez vos programmes quand vous le souhaitez, avec une qualité d’image et de son 5 fois plus importante qu’avec une image de qualité standard ;
  • L’enregistreur est extensible, vous pouvez profiter d’une option de 200 heures d’enregistrement maximum. Pour l’activer, rendez-vous sur le menu de votre télévision, dans Enregistreur TV et Options de stockage. Cette option est offerte ou payante selon l’offre livebox à laquelle vous êtes abonné ; 
  • Le service est simple à utiliser, il vous suffit  de cliquer sur la télécommande de votre télévision pour y accéder ; 
  • Les personnes malentendantes n’ont aucune difficulté à suivre les programmes, parce que le sous-titrage est inclus. 

L’enregistreur multi-écrans

Pour les clients Livebox ou Open Up qui ont un décodeur Orange UHD, vous avez accès gratuitement à l’enregistreur TV multi-écrans. Les autres clients peuvent y souscrire pour 4€ par mois, avec les 3 premiers mois offerts. Cette offre est sans engagement, vous pouvez la résilier à tout moment.

Ce service vous permet, comme son nom l’indique, de gérer vos enregistrements sur plusieurs écrans en même temps. Si vous voulez enregistrer un programme sur la tablette et un autre sur votre ordinateur, c’est possible ! Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer un programme en cours de diffusion et un autre en replay au même moment. Et de les regarder ensuite sur n’importe quel appareil. L’enregistrement est au maximum de 100 heures, extensible jusqu’à 300 heures. 

Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez enregistrer vos émissions même si le décodeur TV d’Orange est éteint. S’il est en panne ou que vous devez le changer, les enregistrements sont effectués sur le cloud TV d’Orange. Le stockage sur le cloud est garanti 36 mois, ce qui vous laisse bien le temps de voir et revoir les épisodes de votre série favorite ou vos films préférés.  

 

Vous souhaitez essayer l’enregistreur TV d’Orange ? Rendez-vous sur le menu de votre TV pour y adhérer et profiter de vos programmes préférés dès maintenant ! 

Vous voulez  avoir plus d’informations ? Cliquez ici et découvrez notre comparateur pour évaluer les offres Orange sont faites pour vous !

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


être rappelé