Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Comment modifier le code wifi ou les paramètres Wi-Fi d’une box internet ?

Thomas Petit, le 28 février 2020 Bouygues Telecom, Orange, SFR

Vous avez souscrit à un abonnement internet fixe et vous venez de recevoir tous vos équipements ? Difficile de retenir le mot de passe Wi-Fi indiqué sur le boîtier ! Vous pouvez alors le changer par un autre que vous pourrez retenir plus facilement. Pour des raisons de sécurité, choisissez un mot de passe contenant une variété de caractères différents. Découvrez ainsi comment paramétrer le Wifi des box d’Orange, Bouygues Telecom et SFR.

Modifier le code Wi-Fi de la Livebox d’Orange

En ce qui concerne le boîtier de la Livebox d’Orange, un mot de passe Wi-Fi un peu compliqué s’affiche en dessous. Pour le changer, vous devez accéder à l’interface de votre Livebox Orange. Pour ce faire, connectez-vous à internet et tapez l’URL suivante : http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d’adresse. Ensuite, identifiez-vous dans la case « admin » dans laquelle vous devez répéter le mot « admin » comme identifiant par défaut. Les 8 premiers caractères de votre clé Wi-fi constituent le mot de passe. Vous parviendrez par la suite aux paramètres de la box. Il ne vous reste plus qu’à modifier la clé Wi-Fi en procédant de la manière suivante. D’abord, sélectionnez l’onglet « Mon Wi-Fi » ensuite, « Wi-Fi avancé », puis « modifier » et enfin, « WPA ». Une fois WPA confirmé, saisissez votre nouvelle clé Wi-Fi.

Changer le code Wi-Fi de la Bbox de Bouygues Télécom

Pour modifier le code Wi-Fi des Bbox, il faut accéder à l’interface de gestion afin de paramétrer la box. Vous devez ainsi vous connecter à la box via un câble Ethernet et entrer par la suite l’une des URL suivantes. Il s’agit de : http://gestionbbox.lan ou 192.168.1.254. Un écran apparaît ensuite et cliquez sur « commencer l’installation ». On vous demandera un code de sécurité. Vous composerez les trois derniers chiffres du numéro de série de votre box sur le boîtier. Vous pouvez maintenant saisir un mot de passe dont vous utiliseriez avec votre identifiant lors de vos prochaines connexions. À savoir que la clé Wi-Fi des Bbox est cryptée par défaut en WPA. Vous n’aurez plus qu’à choisir un mot de passe composé de chiffres et de lettres pour renforcer la sécurité.

Changer le mot de passe Wi-Fi de la box internet SFR

Vous souhaitez remplacer le mot de passe Wi-Fi de votre box internet SFR ? La première chose à faire est d’accéder aux paramètres de la box. Comment procéder ? Il suffit en premier lieu de connecter la box via Wi-fi ou par câble Ethernet. Et en deuxième lieu, il faut taper l’une des URL suivantes sur le navigateur : http://192.168.0.1 ou http://monmodem. Une fois, l’interface de votre Box SFR affichée, « admin » sera votre identifiant et « password » votre mot de passe. Vous pouvez maintenant entrer un nouveau code Wi-fi en procédant comme suit. Appuyez sur le bouton WPS de la box jusqu’à ce qu’il clignote. Puis sélectionnez « WI-FI » et « options de sécurité ». Sur la page, trouvez l’onglet qui permet de taper un nouveau code « clé partagée ».

Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé