Clients Box SFR : les astuces pour passer de l’ADSL à la Fibre

Julie Courcelle, le 21 juillet 2021 SFR

Vous avez souscrit à une box ADSL chez SFR et souhaitez expérimenter la puissance de la fibre de l’opérateur ? Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles que vous devez savoir pour effectuer une migration ADSL vers la fibre.

Vérifiez votre éligibilité à la Fibre de SFR

Le passage à la fibre nécessite évidemment l’éligibilité à la technologie. Sur ce, vous devez passer avant tout au test d’éligibilité à la fibre de SFR pour le vérifier. La démarche reste simple telle que vous l’avez faite avec votre abonnement ADSL. Vous devez juste communiquer votre adresse ou votre numéro de téléphone fixe sur le test en ligne. Par ailleurs, vous disposez d’un autre autre moyens pour savoir si votre logement peut recevoir la fibre : il suffit d’entrer en contact avec le service client SFR. Un des responsables vous informera sur la compatibilité ou non de votre logement à la fibre.

Faites une demande de migration

Après confirmation de compatibilité à la fibre dans votre logement, la prochaine étape est d’effectuer une demande de migration ADSL Fibre. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace client puis accédez dans la rubrique « Offre et Équipement ». Parmi les onglets, retrouvez « Changer votre abonnement » pour finaliser le changement d’abonnement SFR ADSL vers la fibre. Cette demande de migration peut aussi se faire auprès du service client de l’opérateur. Il faut savoir que le passage de l’ADSL à la fibre signifie remplacer les anciens équipements. De ce fait, pensez à les restituer à temps et choisissez un mode de transport pour l’acheminement de vos nouveaux équipements.

Un technicien viendra pour raccorder la fibre chez vous ? C’est donc lui qui se chargera du transport du matériel. Vous pouvez choisir la date du rendez-vous lors de votre demande de changement d’abonnement SFR ADSL vers la fibre. À noter que l’état d’avancement de votre demande de migration est accessible depuis votre espace client. SFR ne facture pas la migration d’une offre ADSL vers la fibre. Néanmoins, ce changement de technologie vous réengagera de nouveau pour une durée de 12 mois. À propos du délai du changement définitif, comptez une à trois semaines après votre demande.

Autres informations à savoir

Comment faire pour passer de l’ADSL à la fibre SFR ? Vous devez opter pour une offre fibre à tarif plus élevé (hors promo) que celui d’une box ADSL. Après réception et validation de votre demande de migration, l’opérateur vous fait parvenir un e-mail et un SMS. Ces derniers vous communiqueront la date de mise en service de votre nouvelle offre. Si votre logement inclut déjà une prise de raccordement fibre, SFR vous enverra d’abord vos nouveaux équipements. Après à leur réception, l’opérateur vous informera la date de mise en service par SMS.

Julie Courcelle
N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé