Clients 4G SFR : les étapes à suivre pour passer à la 5G SFR

Julie Courcelle, le 15 février 2021 Conseils, SFR

Vous avez souscrit un abonnement SFR mobile 4G et vous souhaitez expérimenter le nouveau réseau 5G ? Assurez-vous d’abord que la technologie est disponible dans votre lieu d’habitation, puis, procurez-vous un Smartphone compatible 5G. Il ne vous reste plus ensuite qu’à suivre les étapes de changement d’offre SFR Mobile suivantes :

Vérifier les conditions SFR dans le cadre d’un changement d’offre mobile

Vous avez envie de remplacer votre forfait 4G actuel par un forfait 5G. Pour ce faire, vous devez prendre en compte les conditions d’un changement de forfait chez SFR. Voici celles exigées par l’opérateur au carré rouge :

Une ligne non suspendue ou limitée
Un contrat d’abonnement signé depuis plus d’un mois
Aucune modification en cours sur le contrat d’abonnement SFR
Aucune facture SFR impayée
Aucun changement ou renouvellement d’offre mobile SFR au cours des 30 derniers jours

Si vous répondez à toutes ces conditions requises, votre changement d’offre se fait gratuitement et sans réengagement.

Les démarches pour changer d’offre SFR Mobile

Vous disposez de 4 moyens pour passer de la 4G SFR à la 5G SFR. En premier lieu, vous pouvez le faire depuis votre Espace client SFR. Ainsi, connectez-vous à l’aide de votre identifiant SFR et accédez dans la rubrique « Offre et mobile ». En second lieu, vous avez aussi la possibilité de changer votre offre via l’appli SFR&Moi. Pour ce faire, connectez-vous et retrouvez-y la rubrique « Offre et mobile ». En troisième lieu, vous pouvez demander les services d’un conseiller SFR en contactant le 09 87 67 96 03. En dernier lieu, il vous suffit de communiquer directement avec le service client SFR en composant le 1023. Un responsable reste à votre écoute du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures.

À titre d’information, SFR vous offre le choix entre 4 forfaits 5G en promotion pendant un an :

  • 80 Go
  • 100 Go
  • 150 Go
  • illimité 5G

Il convient de souligner que les prix varient entre 25 €/mois et 80 €/mois. Une fois votre demande validée, SFR vous informera de la date de mise en service de votre nouveau forfait 5G SFR. Vous recevrez la réponse via e-mail et SMS.

Bon à savoir :
Les abonnés à un forfait 4G chez un concurrent peuvent s’abonner à une offre 5G SFR. Il leur suffit de faire une nouvelle souscription sur le site internet de l’opérateur.

 

Julie Courcelle
N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé