Client ADSL Orange : les astuces pour passer à la Fibre

Sébastien Bazin, le 31 mars 2020 Orange

Vous êtes un abonné Livebox ADSL chez Orange et souhaitez expérimenter la puissance de sa Fibre ? Voici les étapes et les démarches à suivre pour passer de la Livebox ADSL à la Livebox Fibre.

Vérifiez votre éligibilité à la Fibre d’Orange

Il est d’abord primordial d’effectuer le test d’éligibilité à la Fibre Orange avant de profiter de la performance de cette technologie. Il existe deux manières pour savoir la possibilité du raccordement de la Fibre Orange dans votre habitation. La première concerne le test d’éligibilité disponible sur le site de l’opérateur historique. Il vous suffit d’y introduire votre adresse postale ou votre numéro de téléphone fixe pour voir le résultat. La seconde consiste à consulter la carte de déploiement de la Fibre optique sur le site. Alors, recherchez parmi les zones couvertes par la Fibre Orange si votre zone d’habitation y figure. Autre astuce : rendez-vous sur les différents comparateurs en ligne pour vérifier votre compatibilité à la Fibre Orange.

Faites la demande de migration ADSL vers la Fibre Orange

Une fois assuré que votre logement peut accueillir la technologie Fibre du grand opérateur, vous devez faire une demande de migration. Suite à cela, deux choix se présentent à vous. Soit vous faites la demande en contactant le service client soit vous vous rendez dans votre espace client. Pour cette dernière option, connectez-vous et allez dans la rubrique « Offre et options » de votre contrat Livebox ADSL. Cliquez ensuite sur le bouton « Changer d’offre ». Par la suite, vous vous rendrez automatiquement vers la page où s’affichent les forfaits Livebox. Vous y découvrirez deux formules au choix : Livebox Fibre et Livebox Up Fibre. Prenez le temps de bien comparer les prix et les services inclus dans chaque offre, puis sélectionnez celle qui vous convient. Pour le reste, vous n’avez qu’à suivre étape par étape les instructions. Vous n’avez plus qu’à valider votre demande de changement d’abonnement Livebox ADSL vers la Livebox Fibre.

Après réception de votre demande de migration Livebox ADSL vers Livebox Fibre, il faudra fixer un rendez-vous avec un technicien Orange. Celui-ci s’occupera des installations nécessaires. Vous pouvez choisir l’heure et la date qui vous convient. À noter qu’Orange ne facture ni la migration ADSL Fibre Orange ni le raccordement de la Fibre à votre domicile. Vous souhaitez suivre l’avancement de votre demande de changement d’abonnement Livebox ADSL vers Fibre ? C’est simple, il suffit de cliquer sur « Suivi de commande » dans votre espace client.

Sébastien Bazin
Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de ISE pour vous apporter le plus d’informations possible. N'allez pas croire que je viens faire la PUB pour mon entreprise :)
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
2 réponses sur « Client ADSL Orange : les astuces pour passer à la Fibre »

Bonjour,

Est-ce possible de s’abonner à l’ADSL aujourd’hui pour pouvoir migrer en septembre-octobre 2021 sur la Fibre ?
J’ai besoin d’une confirmation de votre part avant de pouvoir me désabonner de mon opérateur

Merci
C Gonzalez

Bonjour, non ca ne sera probablement pas possible sans changer de box et d’opérateur du coup :/
Le mieux reste d’attendre encore un peu ou alors de prendre une offre sans engagement chez Sosh par exemple (réseau orange) puis de migrer ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé