Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Box internet RED By SFR et SFR : les différences

Benjamin Rhéaume, le 15 février 2020 Red FAI, SFR

RED By SFR est une marque développée par le géant numérique SFR. C’est la marque sans engagement de l’opérateur au carré rouge. Elle propose des abonnements en ligne à petit prix, sans engagement avec possibilité d’ajout d’options supplémentaires sans pour autant bénéficier de tous les avantages que propose SFR. En quoi RED By SFR et SFR sont-ils différents ?

RED By SFR : des box internet sans engagement pour les petits budgets

RED By SFR vise tout particulièrement les petits budgets en quête d’une offre de qualité et répondant à leurs besoins. Cette marque digitale ne paye pas des frais de structure, c’est pourquoi ses abonnements sont moins chers. Sur son site internet, l’intégralité des abonnements ne nécessite aucun engagement de durée. Ses offres fibre s’affichent avec des prix très compétitifs, mais sont moins généreuses en termes de débit. Afin d’y remédier, RED propose de temps en temps une gratuité sur l’option débit+ afin d’améliorer la vitesse de connexion. Cette option est à 5 €/mois hors promotion. Elle permet de surfer avec des débits jusqu’à 1 Gb/s en téléchargement et 400 Mb/s en émission en Fibre. Les clients câbles peuvent bénéficier jusqu’à 1 Gb/s et 60 Mb/s.

Logo Red

Une box RED ne comprend que l’essentiel des services avec un prix accessible aux budgets restreints. Si vous êtes une grande famille, il vaut mieux se tourner vers les abonnements SFR. Ces derniers possèdent leurs avantages et permettent en plus d’économiser sur vos factures forfait mobile + box internet. À noter que RED ne dispose pas d’assistance client par téléphone ni de boutique physique. En cas de difficulté, l’abonné peut consulter l’espace client ou contacter les conseillers par chat ou sur les forums.

SFR : des box internet avec engagement pour toute la famille

Chez SFR, les tarifs d’abonnement sont plus chers que ceux de RED By SFR. Les écarts de prix se justifient par les services variés suivant les profils de clients. Les offres se déclinent en 3 formules différentes et nécessitent toutes un engagement de 12 mois. Il s’agit de SFR Starter, SFR Power et SFR Premium. Chacune d’entre elles s’accompagne d’équipements de dernière technologie et d’un service complet. Ce sont les détails et les prix qui font la différence. Quel que soit son choix, le client bénéficie automatiquement de l’avantage Multi-Pack. Celui-ci est une offre spéciale pour les clients box SFR qui souhaitent souscrire à des abonnements mobiles. Il permet de souscrire à plusieurs abonnements à prix réduit.

Logo SFR

Contrairement à RED By SFR, SFR possède plusieurs boutiques et un service d’assistance téléphonique. Le client peut changer son offre internet, ajouter des options, ou encore obtenir des solutions aux problèmes rencontrés.


logo

SFR

SFR signifie Société Française de Radiotéléphone. C’est un opérateur de télécommunications. Elle a été créée en France en 1987. En fin 2012, les statistiques montrent que la société compte plus de 21 millions de clients. En 2010, SFR propose à ses clients la box.

En savoir plus
Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé