Box internet et forfait mobile Comment profiter d'un prix cassé pendant 1 an et pas seulement 6 mois (orange et SFR ne propose que des offres avec 6 mois à prix réduit).

Julie Courcelle, le 18 octobre 2023 Bons Plans, numérique / bonne pratique / famille

Dans un marché très concurrentiel, il est maintenant possible de profiter de prix réduits sur les box internet et les forfaits mobiles pendant une durée plus longue que les traditionnels 6 mois. Découvrons comment profiter de ces offres avantageuses.

Prolonger les promotions au-delà des 6 mois habituels

Les opérateurs tels qu’Orange et SFR proposent désormais ses offres promotionnelles avec des tarifs réduits pendant 6 mois au lieu de 12. Cependant, il existe plusieurs astuces pour bénéficier de tarifs avantageux pendant 1 an ou plus :

  • Profiter des offres FREE et Bouygues : Les offres comme celle de Free qui permettait de souscrire à une Freebox Pop ou Delta ou les bbox de Bouygues permettent de conserver un abonnement à prix promotionnel pendant 12 mois et non 6.
  • Négocier avec son opérateur : Lorsque la fin de la période promotionnelle approche, n’hésitez pas à contacter le service client pour discuter de votre situation et demander une nouvelle offre promotionnelle pour prolonger les réductions.
  • Comparer en permanence les offres du marché : Renseignez-vous régulièrement sur les nouvelles offres et promotions afin de toujours profiter du meilleur rapport qualité-prix. Si besoin, changez d’opérateur lorsque vous tombez sur une offre plus intéressante.

Choisir un forfait mobile adapté à ses besoins pour réduire ses coûts

Difficile d’opter pour le bon forfait avec le large choix proposé par les opérateurs. Il est donc essentiel de choisir un forfait en adéquation avec ses besoins et usages pour ne pas payer inutilement des services superflus :

  • S’orienter vers des forfaits sans engagement : Ceci vous permettra de changer facilement d’opérateur lorsque vous apercevez une offre plus avantageuse ou adaptée à vos besoins.
  • Faire un bilan de sa consommation : Évaluez votre consommation mensuelle de data, de minutes d’appels et de SMS pour éviter des dépenses superflues souscrites dans l’inquiétude de dépasser les limites du forfait.
  • Vérifier la qualité du réseau : Avant de souscrire à une offre, informez-vous sur la couverture réseau et la qualité des services (appels, SMS, internet) dans les zones où vous vous trouvez régulièrement (domicile, travail, vacances).

Trouver la box internet au meilleur rapport qualité-prix

Il est primordial de comparer les offres des différents opérateurs afin de trouver celle qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.

Bouygues Telecom se distingue actuellement avec l’offre internet la moins chère du marché : Pour seulement 18,99€/mois pendant un an pour les abonnés ADSL et Fibre (tarif promotionnel de 18.99€/mois pendant 12 mois en fibre optique).

Pour aller plus loin : Les offres groupées box internet et forfait mobile

Pour réaliser encore plus d’économies sur vos abonnements télécoms, pensez aux offres groupées comprenant la box internet et le forfait mobile :

  • Expliquer à votre opérateur que vous souhaitez regrouper vos services peut faciliter la négociation et ainsi, obtenir un meilleur tarif.
  • Comparer les offres des différents opérateurs en faisant attention au coût global du pack box internet + forfait mobile pour déterminer celle qui est le plus avantageuse pour vous.
  • S’orienter vers des offres sans engagement pour gagner en flexibilité et pouvoir changer d’opérateur dès que vous repérez une offre plus intéressante.

Pour profiter d’un prix cassé pendant 1 an et pas seulement 6 mois, il est essentiel de suivre l’évolution des offres promotionnelles et de comparer régulièrement les tarifs des différents opérateurs afin d’optimiser ses abonnements et réaliser des économies conséquentes.

Notez notre contenu 🙂

Julie Courcelle
N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé