Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de box internet que vous ne pouvez pas vous connecter ! Avec Bouygues Telecom, des solutions existent pour rester connecté à internet même sans box. Découvrez ici comment disposer d’internet en toute simplicité.
Prendre une box 4G Bouygues Telecom
Bien qu’on l’appelle « Box », elle ne nécessite pas un branchement sur une prise secteur. Vous n’avez pas non plus besoin de câble téléphonique ou Fibre optique pour disposer d’une connexion. En effet, il vous suffit d’utiliser une carte SIM dans votre box 4G Bouygues Telecom et de disposer d’un réseau mobile 4G. La vitesse de connexion est 10 fois plus rapide qu’avec l’ADSL. Pour ce faire, insérez la carte SIM, effectuez votre branchement et profitez d’Internet en Wi-Fi. La connexion se fait automatiquement.
Pour résumer, l’installation est somme toute très simple et rapide avec un débit plus rapide que l’ADSL. Le gros avantage aussi est que vous profitez d’un abonnement sans engagement. Par contre, il vous sera nécessaire de faire un test d’éligibilité.
Une clé 4G Bouygues Telecom pour se connecter sans une box
Remplaçant la clé 3G, la clé 4G de Bouygues Telecom fonctionne comme la box 4G citée précédemment. Nécessitant une carte SIM pour une connexion au réseau 4G, vous pourrez facilement accéder au réseau Wi-Fi plus rapidement que l’ADSL. Ultra pratique de par son format, cette clé dispose aussi d’une batterie intégrée. Inutile donc de la brancher sur une prise secteur. Un branchement à un port USB peut suffire. Vous aurez toutefois besoin de souscrire à un forfait mensuel avec la possibilité d’effectuer une recharge si besoin.
Le gros avantage de la clé est son format nomade, très pratique et peu encombrant, sans engagement. Vous pouvez l’emmener partout avec vous où il y a un réseau mobile 4G. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que le volume de gigas est limité chaque mois pour la clé 4G.
Effectuer un partage de connexion par le biais de son smartphone
Créez un point d’accès à internet avec votre smartphone ! En activant le partage de connexion, votre smartphone fonctionnera comme un modem. Tout s’effectue depuis les paramètres de l’appareil. Les manipulations peuvent varier en fonction de votre téléphone. Le plus facile et le plus utilisé est de passer par le Wi-Fi. La seule condition est que votre smartphone doit être connecté au réseau mobile 3G, 4G ou 5G avec une fonctionnalité Wi-Fi.
Tout comme les précédentes solutions, le partage de connexion est simple et rapide, sans surcoût de votre forfait mobile. Certes, il nécessite un smartphone performant pour profiter plus longuement de la connexion. Toujours est-il que c’est un moyen très courant pour se connecter avec n’importe quel support mobile.
Se rapprocher d’un réseau Wi-Fi public
Autre solution très prisée des étudiants qui souhaitent internet sans box : se connecter à un réseau Wi-Fi public ! De nombreux magasins, restaurants et hôtels, mais aussi dans les gares et aéroports disposent d’un réseau Wi-Fi ouvert et gratuit. Le débit est par contre instable et la couverture limitée tout comme le niveau de sécurité. Mais comme les autres solutions de connexion sans box, il est facile de s’y connecter.