Bouygues Telecom : des offres fibre plus rapides, mais plus chères… sauf pour certains

Damien Pons, le 8 octobre 2024 Box Internet, fibre optique

Bouygues Telecom a augmenté les prix de ses offres fibre après la première année, tout en proposant des débits plus élevés. Seuls certains clients avec un forfait mobile Bouygues Telecom (hors B&You)  échappent à cette hausse. Cette stratégie semble clairement liée au lancement de la nouvelle offre famille « B.iG », qui vise à inciter les clients à regrouper leurs forfaits internet et mobiles chez Bouygues Telecom pour obtenir des prix plus avantageux.

Petit tour des nouveaux débits et prix

Bouygues Telecom propose de nouvelles offres internet fibre avec des débits plus rapides, mais certaines sont aussi plus chères après la première année. Bonne nouvelle : si vous avez un forfait mobile Bouygues Telecom, les prix de vos offres fibre restent fixes, même après la première année grâce à sa nouvelle offre B.iG.

Bbox fit : que vaut l’offre internet la moins chère de Bouygues Telecom ?

L’offre d’entrée de gamme, la Bbox fit, conserve son tarif de 19,99 euros par mois la première année puis passe à 32,99 euros par mois. Elle propose désormais un débit plus rapide de 600 Mbit/s en téléchargement et en envoi de données (débit symétrique), contre 400 Mbit/s auparavant.

Cependant, cette offre n’inclut pas de décodeur TV et utilise le Wi-Fi 5, une technologie moins performante que le Wi-Fi 6 ou 6E proposé dans les offres supérieures. Il faudra donc se tourner vers les offres Bbox Must ou Bbox Ultym pour profiter de la télévision et d’une meilleure performance Wi-Fi, mais à un prix plus élevé.

La Bbox fit est la seule offre de cette sélection dont le prix augmente après la première année, passant de 19,99 euros à 32,99 euros par mois. À ce tarif, il est judicieux de se pencher sur l’offre supérieure, la Bbox Must, qui propose un meilleur rapport qualité/prix avec un débit nettement plus élevé et un prix plus attractif à long terme.

Bbox Fit // Source : Bouygues Telecom

Débit doublé pour la Bbox Must, mais à quel prix ?

Bouygues Telecom a revu son offre Bbox Must en misant sur la performance et le divertissement. Avec un débit descendant qui atteint désormais 2 Gbit/s et un débit montant de 900 Mbit/s, la Bbox Must offre une connexion internet ultra-rapide pour toute la famille.

L’offre triple play comprend également un décodeur TV 4K donnant accès à 180 chaînes et les appels illimités vers les fixes et mobiles en France, ainsi que vers les fixes de plus de 110 destinations internationales.

Enfin, la Bbox Must s’accompagne de 6 mois d’abonnement offerts à des services de streaming populaires : Prime Video pour les films et séries, Universal+ pour encore plus de programmes TV et Cafeyn pour une large sélection de magazines en ligne.

Si vous n’êtes pas client Bouygues, cette amélioration s’accompagne d’une hausse de prix après la première année. En effet, comptez 34,99 euros par mois la première année, puis 41,99 euros par mois, soit 2€ de plus chaque mois. Cette offre reste à 34,99 euros même après la première année si vous bénéficiez de la nouvelle offre B.iG.

 

Bbox Must // Source : Bouygues Telecom

Bbox Ultym : une offre fibre premium pour les accros du débit

La Bbox Ultym de Bouygues Telecom est une offre fibre haut de gamme qui justifie son nom avec des débits exceptionnels de 8 Gbit/s en téléchargement et 1 Gbit/s en envoi. Son Wi-Fi 6E assure une connexion optimale pour tous vos appareils grâce à sa troisième bande de fréquence à 6 GHz.

Elle inclut également 180 chaînes TV via un décodeur 4K HDR, les appels illimités vers les fixes et mobiles en France et les fixes de plus de 110 pays, ainsi qu’un an d’abonnement offert à Universal+, Amazon Prime et Cafeyn.

Pour garantir une connexion sans faille, Bouygues Telecom propose jusqu’à deux répéteurs Wi-Fi 6 et une clé 4G en cas de coupure de la fibre. Bien sûr, cette excellence a un prix : 42,99 euros par mois la première année (ou prix fixe pour les clients B.iG), puis 49,99 euros par mois.

 

Bbox Ultym // Source : Bouygues Telecom

Au final, c’est une bonne nouvelle pour les abonnés B.iG. Bouygues Telecom augmente les débits de ses offres fibre sans toucher aux prix pour les clients de cette offre groupée. Ils profitent ainsi d’une connexion internet plus rapide, avec la garantie d’un tarif stable dans le temps. Pas d’augmentation surprise après la première année.

Les forfaits de Bouygues Telecom

Pour profiter de l’offre B.iG de Bouygues Telecom et faire des économies sur vos forfaits mobiles et votre box internet, vous devez remplir certaines conditions :

Tout d’abord, cette offre est réservée aux membres d’un même foyer et nécessite d’être client Bouygues Telecom avec au moins un forfait mobile de 20Go ou plus (hors forfaits B&You et Prompto) et une Bbox must ou ultym fibre (hors box B&You, Idéo et Pro, Bbox Asso).

L’offre B.iG vous permet de bénéficier de remises mensuelles sur vos forfaits mobiles : 5 euros pour un forfait, 8 euros par forfait pour deux forfaits, et 10 euros par forfait à partir de trois. De plus, une réduction de 7 euros par mois est appliquée sur le prix de votre Bbox. Attention, ces remises sont soumises à engagement d’un 1 an pour les Bbox must et ultym.

Pour conserver vos avantages, il est essentiel de maintenir actifs vos forfaits mobiles et votre box internet. Toute résiliation ou changement vers une offre non éligible entraînera la perte des remises

1.6/5 - (421 votes)
Damien Pons
Geek passionné, je traque les meilleures offres télécoms et box. Toujours à l'affût des bons plans, je partage mes trouvailles avec enthousiasme pour aider tout le monde à en profiter.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé