4G Home Orange : une box performante pour les oubliés d’internet

Sébastien Bazin, le 26 septembre 2022 - Dernière mise à jour le Orange
Notez notre contenu 🙂

L’un des cas suivants vous concerne-t-il : situé en zone blanche, non-éligible à la Fibre et à l’ADSL, débit très faible ? L’opérateur internet Orange vous propose de passer en haut débit avec sa solution 4G Home. C’est une box internet à installer à la maison, qui se connecte à son réseau mobile 4G afin de fournir un accès internet. Comment en profiter et à quel prix ? C’est ce que nous allons découvrir par la suite :

Tout savoir sur l’offre 4G Home Orange

Lancée en 2017, la 4G Home Orange est actuellement disponible dans nombreuses communes de France, notamment dans plus de 17000. L’offre cible les clients particuliers ayant un accès limité à l’Internet fixe. En fait, c’est une box qui permet de disposer du haut débit en utilisant le réseau 4G du grand opérateur. Bien entendu, il faut disposer d’une bonne couverture 4G pour pouvoir en profiter. Comment le savoir ? Vous devez juste passer par le test d’éligibilité ou contacter le service client Orange. Si on vous confirme la compatibilité à l’offre 4G Home Orange, l’équipement vous permettra d’accéder aux services suivants :

  • Accès internet en Wi-Fi ou filaire (jusqu’à 300Mbits/s en réception (débit réduit à 128Kbits/s au-delà des 200Go) et jusqu’à 50Mbits/s en envoi selon votre localisation)
  • 200 Go de données tous les mois. Sur demande, Orange peut rajouter un Pass 100Go/mois sans frais supplémentaires
  • TV d’Orange sur smartphone ou tablette (plus de 70 chaînes TV + services de TV à la demande)

La 4G Home est un forfait mensuel à 36.99 euros par mois, sans engagement. Toute la famille peut en tirer profit. En effet, sa puissance permet à tous les membres d’accéder à tout l’univers internet haut débit dans les meilleures conditions. Pour le partage de connexion, la box permet de connecter jusqu’à 64 appareils en simultané. En ce qui concerne l’installation, il vous suffit de brancher la box à une prise et elle est prête à utiliser.

Une Flybox associée à l’offre 4G Home

La Flybox Orange c’est le routeur qui permet de se connecter en 4G sur le réseau d’Orange et de profiter de l’offre 4G Home. Il propose une portée jusqu’à 250 mètres pour garantir une connexion dans toutes les pièces de votre maison.  A part les services déjà cités, cet équipement vous permet :

  • D’étendre la portée du Wifi avec un Répéteur Wifi.
  • De lire et d’envoyer des SMS

A préciser que la Flybox Orange est payante, elle coûte 97 € à l’achat. Vous avez le choix entre le règlement en une seule fois ou en 24 fois. Si vous avez de la chance, il se pourrait que vous bénéficiez du soutien financier du Gouvernement. Vérifiez donc si vous êtes éligible à cette offre.

Bon à savoir
Le 1er mois d’abonnement à la 4G Home Orange est considéré comme un essai, donc c’est offert. Si vous n’êtes pas satisfait au cours de cette période, vous pouvez résilier dans les 30 jours et Orange vous rembourse les frais d’achat de la Flybox Orange. Veuillez juste renvoyer vos équipements dans un délai de 14 jours suivant votre demande de résiliation.
Sébastien Bazin
Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de Lemon pour vous apporter le plus d’informations possible.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


être rappelé