Xavier Niel le confirme : le forfait Free à 2 euros n’est pas prêt de changer

Damien Pons, le 20 septembre 2024 4G, Forfaits mobile

Depuis son arrivée sur le marché en 2012, Free, sous l’impulsion de Xavier Niel, a bouleversé le monde des télécoms français. L’opérateur a rendu les forfaits sans engagement accessibles à tous, enrichi les offres premium et joué un rôle majeur dans la démocratisation de l’internet mobile en France.

L’opérateur est également célèbre pour son forfait mythique à 2 euros, qui a suscité de nombreux débats à une époque où le marché était dominé par seulement trois opérateurs.

Xavier Niel fait son One Man Show

Nos confrères de Numerama ont assisté au spectacle de l’entrepreneur et multimilliardaire Xavier Niel à l’Olympia. Sans détailler le contenu de ce spectacle qui semble avoir été un succès, nous retiendrons un passage clé où Xavier Niel a réaffirmé son engagement envers son forfait phare, déclarant : « Nous ne changerons jamais les prix du forfait à 2 euros. Moi vivant, je ne le monterai pas ».

Cette déclaration rassure les utilisateurs à petits budgets et laisse présager que ces forfaits abordables auront toujours leur place. Surtout dans le contexte actuel où les opérateurs se livrent une concurrence acharnée pour proposer le forfait le plus attractif en termes de rapport data/prix.

Le forfait Free à 2 euros est-il si intéressant que ça  ?

Malgré la concurrence proposant des offres plus généreuses en data, le forfait Free à 2 euros conserve son intérêt grâce à son prix extrêmement agressif. Il propose l’essentiel pour une utilisation basique : 2 h d’appels, SMS/MMS illimités et 50 Mo de data, utilisables aussi bien en France qu’en Europe/DOM. Il est d’autant plus attractif qu’il est gratuit pour les abonnés Freebox.

Certes, face à des forfaits offrant 2 Go pour 1,99 euro comme celui de B&You, son enveloppe data peut sembler faible. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est grâce à cette offre audacieuse que Free a bousculé le marché, poussant la concurrence à revoir ses prix à la baisse et façonnant ainsi le paysage actuel des télécoms.

Pour ceux qui auraient besoin de plus de data, Free propose également des boosters pour personnaliser son forfait. Actuellement Free propose : 3 Go supplémentaires pour 0,99 euro ou 20 Go pour 3,99 euros par mois.

En définitive, le forfait Free à 2 euros reste une option pertinente pour les utilisateurs privilégiant les appels et les SMS, avec une consommation internet occasionnelle, notamment en voyage. Il symbolise également l’engagement de Free à proposer des offres accessibles à tous.

La concurrence fait-elle mieux que Free à 2 euros ?

Free est certes un acteur incontournable des forfaits à petits prix, mais la concurrence ne se laisse pas distancer ! D’autres opérateurs proposent régulièrement des offres tout aussi attractives, voire plus avantageuses, à moins de 2 euros. Grâce à notre comparateur, nous avons sélectionné quelques-unes de ces offres qui rivalisent avec celles de Free, avec la contrainte de ne pas dépasser les 5 euros :

Sur le réseau Bouygues Telecom

Sur le réseau de SFR

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Damien Pons
Geek passionné, je traque les meilleures offres télécoms et box. Toujours à l'affût des bons plans, je partage mes trouvailles avec enthousiasme pour aider tout le monde à en profiter.
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