SFR lance son offre Mobile + Box (RED)

Benjamin Rhéaume, le 2 juin 2014 Non classé
sfr

La marque low-cost de SFR, RED lancera le 3 juin 2014 une offre mobile + box nommée « Red+Box ». Cette offre comporterait un service Internet haut débit ADSL , mais aussi une option TV en partenariat avec Google Play pour la somme mensuelle de 3 euros supplémentaires, ainsi qu’un forfait mobile comprenant des appels illimités, avec 3 ou 5 Go de données internet.

Quelle différence avec une offre triplay ?

 

La particularité de cette offre comparativement aux offres triplay habituelles, c’est qu’elle ne propose pas un service de téléphonie fixe. En effet, SFR vise une clientèle plutôt jeune et urbaine, qui d’entrée de jeu se passerait bien de l’investissement financier que représenterait une ligne fixe.

De plus, le choix de SFR de faire abstraction d’une ligne fixe se justifie par le fait que l’usage du fixe ne rentre plus dans les habitudes des jeunes ciblés. Il en est de même pour l’assistance, qui est uniquement virtuelle, donc essentiellement accessible aux personnes qui font un usage quotidien des nouvelles technologies.

L’intérêt pour SFR de présenter un tel forfait est donc de parvenir à optimiser leurs abonnements tout en fidélisant les jeunes qui représentent 60% de leur base RED.

Ainsi les deux forfaits Red+Box sont les suivants :

– Le forfait mobile RED 3 Go en H+ à 40 euros par mois.

– Le forfait mobile RED 5 Go en 4G à 46 euros par mois.

Les options proposées par SFR

A noter que l’option TV reste pour le moins, très sommaire puisqu’elle ne comprend que 25 chaînes de la TNT. Toutefois, SFR a prévu d’ajouter à cette option d’autres services comme la TV de rattrapage, les vidéos à la demande, l’accès à la radio, ainsi que la possibilité de souscrire au bouquet Beln, dédié au sport (pour 12 euros supplémentaires). L’opérateur prévoit également un décodeur TV pour Android pour les abonnés qui ne captent pas la télévision par ADSL.

Dès son lancement officiel, une promotion rendra le service TV gratuit pendant les 6 premiers mois.

De plus, SFR participe à la commercialisation de la Chromecast, la clé de streaming audiovisuelle récemment conçue par Google, et compte en écouler près de 100.000 d’ici la fin du mois de juin.

Notez notre contenu 🙂
Benjamin Rhéaume
Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé