Appartenant à Altice, SFR est l’un des grands opérateurs de télécommunication français. Il reste connu grâce à ses box internet à bas prix et sans engagement. Il doit aussi sa réputation grâce à sa marque low cost RED By SFR. En quoi ces deux opérateurs sont-ils exactement différents ? Nous allons voir détail par détail les caractéristiques propres de leurs abonnements respectifs.
SFR : des offres avec services pour toute la famille et pour les plus exigeants
Chez SFR, l’intégralité des offres internet fixes demande un engagement de 12 mois. Les abonnements incluent tous un service complet : accès à internet, téléphonie et télévision. Ceux-ci se déclinent en 3 formules différentes dont les prix vont de 15 €/mois à 38 €/mois. Il s’agit de tarifs applicables pendant un an. Dépassé ce délai, les prix reviendront à la normale. En général, les offres SFR visent les consommateurs exigeants avec un service perfectionné à tous les niveaux. En effet, les débits en Fibre proposés sont de 400 Mb/s au minimum.
La téléphonie quant à elle permet de communiquer sans limites de durée vers tous les fixes métropolitains. Avec deux des offres, il est même possible d’appeler en illimité vers les mobiles de la France et encore plus. Du côté du service TV, son contenu peut satisfaire les besoins de toute la famille. Les bouquets TV inclus donnent accès à de nombreuses chaînes ainsi qu’à d’autres options très intéressantes.
Des renseignements auprès du service client ? SFR reste facilement joignable par téléphone, en boutique et à travers un formulaire en ligne.
RED By SFR : des offres pas chères valables à vie
Du côté de RED, profitez d’offres sans engagement ! En outre, le prix demeure bradé quels que soient les services utilisés. Toutefois, elles ne proposent que l’accès à internet et les appels téléphoniques. Si l’on souhaite profiter de la télévision, il faudra rajouter quelques euros supplémentaires au prix de base. Les box internet RED By SFR sont moins généreuses en termes de débit. Les vitesses de connexion ne dépasseront pas les 200 Mb/s en Fib2re ou en câble. Le service téléphonique se limite également aux appels vers les fixes. Pour pouvoir appeler vers les portables, ce service est facturé en option. Néanmoins, il faut savoir qu’il s’agit d’une box RED dernière génération. Simple à utiliser et fiable, elle peut se transformer en une box puissante grâce à l’option « Débit Plus ». Cette dernière offre un débit en téléchargement jusqu’à 1 Gb/s et un débit en envoi jusqu’à 400 Mb/s.
Pour ce qui est du service client RED, la meilleure solution est de discuter avec un conseiller. Il suffit alors de se connecter au compte personnel, de se servir du chat ou participer aux forums des abonnés.
J ai red de SFR
A partir du 20 je me suis engagée auprès, de SFR
Certaines personnes me disent qu il n y a aucune différence si différence de prix mais j espère avoir une meilleure qualité
Avec réd difficulté de tel par moment et sms qui se perdent je ne les reçois pas
Je voudrais savoir ce que vous en pensez
Me suis je encore fait arnaquer ?
Merci
Bonjour, en effet SFR et RED utilisent le même réseau. Red est l’offre low cost de SFR, et selon l’offre que vous avez choisie chez SFR vous pourrez avoir un meilleur débit (jusqu’à 2Gbt/s en téléchargement par exemple)