Pour des raisons de sécurité, le blocage automatique de la carte SIM survient après avoir composé 3 codes PIN erronés. Il existe dans ce cas un moyen de réparer cet accident en utilisant votre code PUK. Il s’agit en effet d’un code de déblocage généralement composé de 8 chiffres. Découvrez comment le trouver chez les différents opérateurs.
Débloquer une carte SIM Orange
Si vous êtes client Orange, votre code PUK s’affiche au verso du support de votre carte SIM. Vous pouvez aussi accéder à l’application « Orange & Moi » pour retrouver le code. Ce dernier se trouve dans la rubrique « Carte SIM bloquée » avec l’information « Obtenir votre code PUK ». Il est également possible de retrouver votre code de déblocage dans votre compte client. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique « Mobile ». Recherchez ensuite votre numéro avant de cliquer sur « Gérer et dépanner ».
Débloquer une carte SIM Bouygues Telecom
Comment faire pour débloquer sa carte SIM ? Les clients mobiles Bouygues Telecom peuvent récupérer leur code PUK dans leur espace client en ligne et sur mobile. Sur le web, il faut en premier lieu accéder à la rubrique « Mon Mobile ». En deuxième lieu, il suffit de cliquer sur « Gérer ma carte SIM ». Enfin, il faut accéder à la rubrique « Obtenir mon code PUK ». À partir de l’application mobile « Espace Client », la démarche à suivre est la suivante : Assistance > Assistance mobile > Débloquer ma SIM.
Débloquer une carte SIM SFR
Le code PUK des clients mobiles SFR se trouve sur le support en plastique de la carte SIM. Celui-ci est visible lors de la livraison. Depuis un mobile, il est également possible de débloquer la carte via l’application « SFR & Moi ». Pour parvenir au code, cliquez sur Assistance Mobile > FAQ > Débloquer votre carte SIM. Sur le site de SFR, il suffit de vous connecter à votre compte SFR pour récupérer le code de déverrouillage. Voici les étapes à suivre : Offre et Mobile > Mobile > Urgences & dépannage > Récupérer votre code PUK.
Débloquer une carte SIM Free
Pour les abonnés Free Mobile, le code PUK est visible au dos du support en plastique de la carte SIM livrée. Le code de déverrouillage est également accessible depuis l’espace abonné Free. Une fois connecté au compte, le client doit se rendre dans la rubrique « Mes informations ». La page qui apparaîtra par la suite mentionne la rubrique « Mon code PUK ».