Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Comment résilier son forfait internet chez Red by SFR ?

Vous possédez une box Red SFR et vous envisagez un changement d’offre internet ? On vous explique les démarches : la procédure de fermeture de votre ligne, comment récupérer votre RIO en vue d’un changement d’opérateur et retourner vos équipements. Vous pouvez également opter pour un courrier recommandé avec accusé de réception. En cas d’abonnement chez un nouvel opérateur, celui-ci peut prendre en charge vos frais de résiliation. Explications.

Quelles sont les conditions de résiliation chez Red SFR ?

Les abonnements Red box SFR et forfaits mobiles de chez Red by SFR sont sans durée d’engagement. Vous pouvez donc quitter ce fournisseur à tout moment. Cela concerne aussi les offres fibre THD (Très Haut Débit).

Si, pour les forfaits mobiles, la démarche est simple et rapide, c’est une autre paire de manches pour résilier la Red box SFR : sauf en cas de situation exceptionnelle ou de changement d’opérateur, il vous faudra débourser des frais de résiliation. Vous devrez également restituer vos équipements Red box.

Les délais : La résiliation de votre box Red by SFR prend effet 10 jours après l’enregistrement de votre demande par l’opérateur.

 

Comment résilier votre abonnement Red ?

1- Résilier votre ligne fixe

Résiliation depuis l’espace client

La fermeture de votre ligne est la première étape qui va mettre en route le processus de résiliation Red Box.

Connectez-vous directement dans votre espace client Red SFR et demandez à être contacté par un conseiller. Celui-ci sera en mesure de procéder à la résiliation directement en ligne.

À noter : vous pouvez joindre un conseiller Red tous les jours de 9h à 20h sauf le dimanche.

N’oubliez pas de demander un courrier de confirmation de votre résiliation effective.

Résiliation par lettre recommandée

Une autre solution est d’envoyer une lettre recommandée à votre fournisseur. Il n’y a pas vraiment d’adresse de service client pour poster une résiliation. Red by SFR est en effet une marque entièrement numérique. Nous vous invitons à envoyer votre lettre de résiliation directement à SFR, la maison mère de Red.

Adresse :

SFR COURRIER MOBILE
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

Voici un modèle de Lettre de résiliation Red box SFR à envoyer en courrier recommandé.

Résiliation par le biais d’un changement d’opérateur

Cette solution simplifie grandement la démarche de résiliation, car le nouvel opérateur s’occupe du processus à votre place.

Vous pouvez récupérer votre RIO (Relevé Identité Opérateur) en composant le 3179 depuis la ligne concernée. Transmettez-le ensuite à votre futur fournisseur de débit internet. Grâce à la portabilité du numéro, vous pouvez conserver le même numéro de téléphone fixe si vous le souhaitez, même en cas de déménagement.

 

2- Retourner vos équipements Red box

Lorsque la demande de résiliation sera programmée par le fournisseur, vous recevrez un courrier de confirmation pour vous informer de sa prise en charge et vous demander la restitution du matériel.

 

SFR Red box

 

 

 

Décodeur TV

 

Vous devrez alors faire un colis regroupant l’ensemble des équipements de l’opérateur :

  • La box ;
  • Le décodeur ;
  • Les accessoires ;
  • La carte TV ;
  • Le boîtier fibre.

Vous obtiendrez après réception du matériel le remboursement de votre dépôt de garantie du décodeur TV.

A noter : Vous disposez d’un délai de trois semaines pour retourner vos équipements. Regroupez bien tout le matériel dans un seul et même colis pour simplifier la procédure.

3- Régulariser vos échéances en cours

La dernière étape est bien sûr le règlement de votre solde de tout compte. Une fois la résiliation prise en compte, il vous faudra régler la facture du mois en cours et les éventuelles factures impayées.

Si jamais votre solde est négatif, Red by SFR a un délai de 10 à 12 jours à partir de la date de facture de clôture pour vous rembourser la somme due.

Comment se faire rembourser les frais de résiliation

Dans certaines situations, vous pouvez être exonéré des frais de résiliation de votre abonnement SFR Red box. Regardons en détail quels sont les motifs légitimes qui justifient l’exonération des frais ou leur remboursement :

  • En cas de déménagement dans une zone non couverte par l’opérateur ou à l’étranger pour une durée minimale de 6 mois ;
  • En cas de changement unilatéral des conditions de contrat par RED by SFR ;
  • En cas de maladie, d’hospitalisation ou de handicap entraînant une impossibilité de profiter de votre connexion internet ;
  • En cas de perte d’un CDI ;
  • En cas d’incarcération de 3 mois minimum ;
  • En cas de non-fonctionnement de la portabilité de votre numéro ;
  • En cas de surendettement ;
  • En cas de force majeure, situation définie par la Cour de Cassation ;
  • En cas de décès.
Bon à savoir : vous pouvez demander la prise en charge totale ou partielle des frais de résiliation à votre nouvel opérateur, qui sera ravi de récupérer un nouveau client.

 

 

 


être rappelé