Box THD SFR : que faire en cas de panne ?

Benjamin Rhéaume, le 19 décembre 2016 Non classé

En cas de problème de connexion avec la box de SFR, assurez-vous d’abord qu’il ne s’agisse pas d’un incident déjà avisé par l’opérateur. Si ce n’est pas l’un de ces deux cas, suivez ces quelques recommandations :

Vérifiez l’état du réseau et la météo de votre ligne

Pour réaliser ces deux vérifications, il suffit de vous rendre sur le site assistance de SFR, d’accéder ensuite à votre espace client et suivre étape par étape les procédures indiquées. Il est aussi indispensable de vérifier si les différents câbles ne sont pas endommagés, s’ils sont bien insérés dans leurs prises et que tous vos appareils (PC, tablette, etc…) sont bien reliés à la box.

Les manipulations à faire

Si les vérifications précédentes sont faites alors que vous n’avez toujours pas de connexion Internet avec votre box THD SFR, concentrez-vous sur le voyant « S » et le voyant « @ » :

– Au cas où le voyant « S » n’est pas vert et le voyant « @ » n’est pas fixe, appuyez sur l’interrupteur à l’arrière pour éteindre votre box. Attendez 30 secondes avant de la rallumer. Si ça ne marche pas, essayez l’autre sortie de votre prise d’antenne murale. Vous éteignez toujours la box avant de brancher le câble d’antenne sur celle-ci. Rallumez après, servez-vous d’adaptateurs si nécessaire. Notez bien que si le voyant avec la flèche vers le bas clignote, cela veut dire que la mise à jour de votre box a commencé. Votre connexion internet ne sera donc interrompue que durant quelques minutes. Il ne faut pas que vous éteigniez votre box dans cet autre cas.

– Au cas où le voyant « S » est vert et le voyant « @ » est fixe, les manipulations à effectuer dépendent de votre connexion. Si vous avez une connexion en Ethernet, ça veut dire que vous êtes connecté en direct à l’aide du câble RJ45, l’un des équipements inclus avec la box. Le premier geste que vous devriez faire est de vérifier si le voyant « ETH » sur le devant s’allume parfaitement. Si ce n’est pas le cas, vérifiez la configuration réseau de votre équipement et le câble Ethernet RJ45 qui relie la box Fibre de SFR et votre appareil. Il y aussi l’autre sortie LAN jaune qui se trouve à l’arrière de la box, vous pouvez vous en servir pour vous connecter.

Si vous avez une connexion en WiFi, assurez-vous que le voyant WiFi est bien allumé sur la façade de votre box. Sinon, appuyez sur le bouton WiFi du devant pour le rallumer de nouveau. Vérifiez après la configuration réseau de votre équipement et l’activation du WiFi sur celui-ci. N’oubliez pas d’assurer que le nom de votre réseau WiFi s’affiche réellement dans la liste des réseaux sans fil disponibles.

Sachez que vous pouvez toujours faire vos réclamations sur le site internet de SFR ainsi que sur ses réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

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Benjamin Rhéaume
Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.
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