Box internet sans TV : 3 astuces pour avoir accès à la télévision

Sébastien Bazin, le 7 août 2020 Streaming et SVOD

Certains consommateurs préfèrent s’abonner à une box internet sans TV pour de nombreuses raisons. Vous en faites partie ? Vous avez souscrit à l’une des offres Dual Play RED Box, Boîte Sosh, ou la Bbox Fit ? Sachez qu’il existe des moyens pour regarder la télévision sans ses box. Découvrez lesquels.

La télévision numérique terrestre ou TNT

Accédez simplement et facilement à la télévision grâce à la TNT. En effet, cette dernière ne nécessite pas la présence du décodeur TV d’une box internet. Par ailleurs, celle-ci fonctionne par voie hertzienne. Elle s’avère être plus pratique pour la population. En effet, diffuse grâce à des antennes « râteau » installées sur le toit d’une maison. Les résidents métropolitains n’ont pas de difficulté pour la recevoir puisque sa couverture s’étend sur 97 % du territoire. Son installation ne requiert pas l’intervention d’un technicien, vous pouvez le faire facilement. Une fois l’antenne installée, vous n’aurez qu’à vous servir d’un câble coaxial pour relier votre télé à la prise murale TNT.

La télévision connectée

Une télévision connectée ou d’une Smart TV permettra aussi de regarder la télévision sans le matériel TV d’une box internet. Cette télévision de dernière technologie se connecte facilement à internet grâce au câble Ethernet ou le Wi-Fi. Ce qui signifie qu’il suffit de lancer la connexion pour accéder à la télévision. Avec une Smart TV, vous bénéficiez aussi d’une variété de services. En général, cet équipement offre la possibilité d’accéder à :

  • Connexion internet
  • Jeux vidéo en ligne
  • Musique
  • myCANAL ou Molotov.

Avoir une télévision connectée vous évitera également de perdre du temps pour les souscriptions optionnelles de vos plateformes préférées :

En effet, ces services de VOD et SVOD sont facilement accessibles depuis votre TV intelligente. Avec certaines marques, vous pouvez même profiter de services spécifiques :

  • Google Play Store avec Philips ou Sony
  • Tizen avec Samsung
  • Web OS avec LG.

 Le lecteur multimédia

Si la télévision connectée ne vous intéresse pas vraiment, vous pouvez aussi acheter un lecteur multimédia. Aussi appelé passerelle multimédia, ce matériel prend la forme d’un petit boîtier dont l’alimentation se fait par voie électrique. Un lecteur multimédia possède les mêmes fonctionnalités qu’un ordinateur et reste réservé uniquement à l’univers multimédia. Plus explicitement, un lecteur multimédia se pare d’un système d’exploitation qui permet de se connecter à Internet. Une fois la connexion lancée, vous pouvez exécuter plusieurs tâches :

  • Télécharger des applications
  • Regarder des vidéos en streaming
  • Accéder à la TV depuis Molotov ou myCANAL.

Pour faire fonctionner ce lecteur, il suffit d’utiliser un câble HDMI pour le connecter à votre télévision.

1/5 - (1 vote)
Sébastien Bazin
Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de Lemon pour vous apporter le plus d’informations possible.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé